NOUVEAUTÉS

Comment est-tu impliqué dans GIN KITEBOARDING, Jonas ?

Rencontre avec Jonas Hiller : Joueur de hockey de classe internationale, il a passé en tant que gardien pas moins de 9 saisons en NHL, la plus prestigieuse et influente ligue de hockey sur glace. De retour dans sa Suisse natale depuis 2016, Jonas est désormais le gardien du ECH Biel-Bienne, qui est en train de faire un retour remarqué au plus haut niveau avec 2 demi-finales de suite dans le tour final des play-offs. Ce que beaucoup de ses fans ignorent, c’est que Jonas Hiller n’est pas seulement un joueur de hockey professionnel, mais il est également un entrepreneur à succès : il est le propriétaire de GIN KITEBOARDING, la première et seule marque suisse de kitesurf, basée au bord du lac de Bienne. Maintenant que la saison de hockey est terminée, Jonas nous parle de son implication dans cette marque.

GIN : Félicitations pour cette belle saison, ton équipe a atteint les demi-finales des play-offs pour la deuxième saison de suite. Quels sont tes plans pour les prochains mois d’été à venir ?

Jonas Hiller : Après les dernières obligations avec l’équipe, je peux me concentrer sur ma vie privée. Pour nous les joueurs, c’est à peu près la seule opportunité de l’année pour prendre des vacances. Comme nous ne savons jamais quand la saison va se terminer nous ne pouvons pas planifier à l’avance. Mes vacances sont donc toujours organisées à la dernière minute et je me réjouis toujours de pouvoir passer du temps avec ma famille et mes amis.

GIN : Est-ce qu’il y a des activités que tu ne peux pas pratiquer en tant que joueur professionnel et que tu te réjouis de pouvoir effectuer une fois ta carrière terminée ?

Jonas Hiller : Heureusement, je peux déjà pratiquer ma deuxième passion qui est le kitesurf. Par contre, je ne peux pas pratiquer le ski et cela signifie que je n’ai encore jamais fait de snowkite. Je me réjouis donc de pouvoir un jour en faire et cela sera complètement nouveau pour moi.

GIN : Comment envisages-tu ton avenir ? Penses-tu déjà à ta reconversion professionnelle après le hockey ?

Jonas Hiller : Je sais parfaitement que je ne pourrai pas toujours jouer au hockey et je ne suis plus tout jeune. Je pense donc déjà à mon avenir et le fait de m’impliquer dans la marque GIN KITEBOARDING est clairement une façon de préparer mes activités après le hockey.

GIN : Tu es devenu propriétaire de GIN KITEBOARDING en 2015. Est-ce que c’était une petite folie ou est-ce que cela cachait de réelles ambitions ?

Jonas Hiller : Cela aurait pu être une petite folie au tout début, mais je suis une personne ambitieuse, et lorsque je fais quelque chose c’est toujours avec ambition. Mon ambition avec GIN KITEBOARDING n’est pas forcément de faire beaucoup d’argent. Mais j’ai envie de partager ma passion pour ce sport et permettre au plus grand nombre de personnes possible d’expérimenter le même sentiment de liberté que je ressens lorsque je suis sur l’eau avec mon kite. Cette perspective me donne déjà de la satisfaction. A part cela, je suis animé par un fort esprit entrepreneurial et je suis toujours intéressé de voir que notre petit pays comprenne un nombre élevé de sociétés suisses qui sont performantes. Je suis persuadé qu’avec GIN KITEBOARDING nous atteindrons des objectifs intéressants qui satisferont mes ambitions.

GIN : Tu es depuis 3 ans le gardien n°1 du EHC Biel-Bienne. Est-ce que c’est toi qui a implanté GIN KITEBOARDING dans la région de Bienne ?

Jonas Hiller : Non, les bureaux de GIN KITEBOARDING se trouvaient déjà à la Neuveville, sur les rives du lac de Bienne. Lorsque j’ai signé avec mon club actuel, c’est devenu une fantastique coïncidence. Les lacs de Bienne et Neuchâtel sont des spots de kite fabuleux et c’est incroyable de pouvoir kiter sur l’eau en étant proche de ma maison et de mon club.

GIN : Qu’est-ce que tu apprécies dans cette marque ?

Jonas Hiller : En premier lieu le simple fait que cela soit la seule marque suisse de kites. Comme j’adore le kitesurf, c’est ce qui m’a immédiatement intéressé. Ensuite, j’ai appris à connaître davantage la marque et j’ai réalisé que les valeurs, la philosophie et la gamme de produits correspondent vraiment bien à mes idées. Je me suis lancé dans cette aventure afin de pouvoir concrétiser mes idées avec GIN.

GIN : Comment t’impliques-tu actuellement avec GIN KITEBOARDING ?

Jonas Hiller : Pour le moment le hockey est ma priorité et reste ma priorité. Je ne peux donc pas m’impliquer dans les activités quotidiennes de la société, mais je participe aux décisions stratégiques, c’est le secteur dans lequel je peux pour le moment participer. J’ai une équipe performante qui gère parfaitement bien tout le reste et pour l’instant je suis content de ne pas devoir à m’en inquiéter.

GIN : Comment imagines-tu ton avenir avec GIN KITEBOARIDNG ?

Jonas Hiller : Les choses seront très différentes une fois que j’aurai mis un terme à ma carrière de hockey. Je serai davantage impliqué dans les activités de tous les jours et je me réjouis de participer activement au développement de nos nouveaux produits. J’ai plein d’idées en tête et je me réjouis de pouvoir les réaliser avec notre équipe.

 

SHARE
Scroll to top

NEWS

How are you involved in GIN KITEBOARDING, Jonas Hiller?

Meet Jonas Hiller: He is a world-class ice hockey goal keeper with 9 years’ experience in the most important and influential hockey league, the NHL. In 2016 he has returned to his home country Switzerland, where he has helped the team of EHC Biel-Bienne to reach the playoff semi finals for two consecutive years. What many of his fans don’t know, is that Jonas is not only a professional ice hockey player, but also a successful entrepreneur: He is the main shareholder of GIN KITEBOARDING, the first and only Swiss kitesurf brand, based on the shores of Lake of Bienne. Now that his ice hockey season has come to an end, Jonas took some time to explain his involvement in the brand.

GIN: Congratulations on your successful season, which you have finished in the playoff semi-finals for the second time in a row. What are your plans for the summer break?

Jonas Hiller: Immediately after the last game, we usually have some last team responsibilities, but after that, the focus quickly shifts to private life. For us ice hockey players, this is almost the only time of the year, where we can take longer holidays. Since you never really know when your season will be over, you can’t plan much in advance. Therefore my holiday plans tend to be of the “last minute” kind, but I’m nonetheless really looking forward to spending some time with my family and friends.

GIN: Are there any activities that you currently can’t pursue as a hockey player but that you are looking forward to taking up once your professional career is over?

Jonas Hiller: Luckily, I am allowed to practice my second passion, which is kitesurfing. However, I am not allowed to ski for contractual reasons, which means that I have never tried snowkiting. I can’t wait to start this sport that will be completely new to me!

GIN: How much are you looking into your future? Are you already thinking about your time after your professional hockey career?

Jonas Hiller: I know perfectly well that I will not be able to play ice hockey for ever and I am well aware of my age. I am definitely already thinking about the time that will follow and becoming part of GIN KITEBOARDING was clearly in the mindset of preparing myself for my life after ice hockey.

GIN: You have become the main shareholder of GIN KITEBOARDING in 2015. Was that an act of folly or were there real ambitions involved?

Jonas Hiller: It might have started off as an act of folly in the very beginning, when I first thought about it. But I’m a person with ambition, no matter what I do. My ambition with GIN KITEBOARDING is not necessarily to make a lot of money, but to be able to share my passion for this sport with as many people as possible and to help them to experience the freedom I feel when I’m on the water with my kite. This thought gives me a lot of satisfaction! Apart from that, I also have a strong entrepreneurial spirit and it intrigues me to see companies perform well in the small Swiss market. I am convinced that with GIN KITEBOARDING we will reach interesting objectives that will satisfy my ambitions.

GIN: You are playing for EHC Biel-Bienne. Was it you that brought GIN KITEBOARDING to the region of Biel?

Jonas Hiller: No, GIN KITEBOARDING already had their offices at the Lake of Bienne well before my time. When I signed for the club, this turned out a great coincidence! The lakes of Bienne and Neuchatel have awesome kitespots and it is simply fantastic to be able to be on the water so close to your home and work.

GIN: What is it that you like about this brand?

Jonas Hiller: Well, at very first it was the simple fact that it is the only Swiss kitesurf brand. As I love kitesurfing, this is what got me interested in the very beginning. But then i got to know the brand better and I realised that the values, the philosophy and the products fit really well to my ideas. I  dove into this adventure in order to realise these ideas together with GIN.

GIN: How are you currently involved in GIN KITEBOARDING?

Jonas Hiller: For the moment, ice hockey is still my priority. For this reason, I can’t be involved in the daily business, but rather on the strategic level. This is where I can currently best contribute to the success of the company. I have a great team that runs the daily business and I’m very happy that I don’t need to be worry about this at all.

GIN: How do you see your future at GIN KITEBOARIDNG?

Jonas Hiller: Things will be very different once my professional ice hockey career is over. I will be much closer to the daily business of the company and I’m dreaming of being actively involved in the development and improvement of our products. I have many ideas in my head and I’m really looking forward to realising them together with the team!

SHARE
Scroll to top